Consignes aux auteurs

  1. Consignes d’écriture générales
    • Ecrivez le fichier au kilomètre : passez uniquement à la ligne pour commencer un nouveau paragraphe.
    • Seules les mises en forme de base suivantes seront conservées : italique, soulignement, exposé, indice.
    • Langues autorisées : français, anglais, néerlandais, espagnol, allemand, italien.
    • Utilisez une typographie correcte dans la langue de rédaction et cohérente dans tout l’article.
  2. Consignes d’écriture spécifiques
    1. Articles
      • longueur : entre 4.000 et 10.000 caractères, espaces compris
      • titre (1re ligne de l’article) : obligatoire, mais libre choix à l’auteur
      • auteur (2e ligne de l’article) : Prénom Nom + statut professionnel dans la langue principale de l’article ; exemples :
        • Jeanne Dupont, Enseignante d’anglais à Liège 1
        • Jean Dupont, Etudiant de 2e Master en Traduction
        • Jean Dupont, Chargé de cours en Traduction à l’Université de Liège
        • Dieu Toutpuissant, Président de l’Association BabeLg
    2. Résumés ou présentations (TFE, thèse, …)
      • longueur : entre 1.500 et 3.000 caractères, espaces compris
      • titre (1re ligne du résumé) : le titre du travail (TFE, thèse)
      • auteur (2e ligne de l’article) : Prénom Nom, statut professionnel, “présente/commente son travail de fin d’études / sa thèse défendu(e) en 2009 sur <sujet>.” (à traduire dans la langue principale de l’article) ; exemple :
        • Jean Dupont, titulaire d’un Master en Langues et littératures germaniques, finalité didactique, présente son travail de fin d’études défendu en 2010 sur l’intertextualité dans les oeuvres de Paul Auster.
    3. Publications
      • longueur : entre 250 et 1.500 caractères, espaces compris
      • titre : titre de l’oeuvre, auteur de l’oeuvre
      • auteur du texte de la publication : Prénom Nom + statut professionnel dans la langue principale de la publication (cf. 2.1. pour exemples)
  3. Fichier texte
    • Nom : NomPrénomTitre.
    • Formats autorisés : .doc, .docx.
  4. Si possible et si cela s’y prête, trouvez une ou deux photos pour illustrer l’article (p. ex. couverture d’un livre, photo d’une conférence, etc.).
    • Ne pas l’inclure dans le fichier word (cf. 5.).
    • Formats autorisés : .jp(e)g ou .png.
    • Nommez les fichiers image comme l’article (cf. 2) en ajoutant “_image1” ou “_image2” à la fin du nom de fichier.
  5. Envoi du fichier
    1. Zippez le document et les images en 1 fichier.
    2. Nom du fichier : NomPrénomTitre.zip.
    3. Envoyez le fichier aux rédactrices en chef, Caroline Van Linthout <carolinevanlinthout@hotmail.com> et Clarisse Rémont <clarisseremont@hotmail.com>

Pour toute question ou demande d’informations, envoyez un mail aux aux rédactrices en chef, Caroline Van Linthout <carolinevanlinthout@hotmail.com> et Clarisse Rémont <clarisseremont@hotmail.com>.

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