Séance d’information sur les tests de sélection du Selor

Le service  Alumni de l’Université de Liège vient de nous informer d’une séance d’information sur les tests de sélection du Selor. Voici leur courriel :

Chers Alumni,

Monsieur Cédric Danloy, responsable pour la recherche scientifique pour les activités de Selor, animera le 13 février prochain une séance d’information sur les tests organisés par le bureau de recrutement des services publics fédéraux.

L’intervention durera environ 60 minutes et donnera l’occasion à Monsieur Danloy d’évoquer les points suivants :

1ère partie :

– Qu’est-ce que Selor ? En quoi peut-il m’aider dans ma recherche d’emploi ?

– Pourquoi postuler et travailler dans l’Administration ?

– Quels sont les types d’emplois qui peuvent être proposés pour quel impact et quelle signification : distinction entre les emplois statutaires, contractuels et mandataires.

– Où voir les offres d’emploi et comment puis-je m’inscrire à une sélection ?

– Quelle procédure de sélection dois-je suivre pour être engagé(e) : le modèle de screening de Selor.

Quelques trucs et astuces / conseils de recruteur seront également donnés.

2ème partie :

– Quelques mythes et croyances par rapport à l’emploi dans l’Administration et aux procédures : parlons-en.

– Enfin, en dehors des sélections, Selor peut également servir à faire certifier ses compétences linguistiques. Nous évoquerons rapidement cette dernière opportunité.

L’exposé se terminera par une discussion qui permettra à Monsieur Danloy de répondre aux questions des participants.

*** Informations pratiques ***

Cette séance se déroulera aux Amphithéâtres de l’Europe salle 604 dès 18h00 le 13 février prochain. La séance est ouverte aux étudiants et diplômés et à tous les membres de la Communauté universitaire. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via ce lien : https://my.ulg.ac.be/MyULg/GLU/accueilTheme.do?ai_idEs=162929